Continuons notre promenade au milieu des arbres décorés par des artistes. Le prochain que nous rencontrons est l’œuvre de Nicolas Bras qui a utilisé flûtes, percutube, plurididj en PVC pour “Parasites sonores”:Parasites sonores

 Cyrille Bosc a intitulé son œuvre: “Philémon et Baucis, une image”:

Philèmon Baucis

Le mythe grec: “un couple de vieillards très amoureux et très pauvre dont la générosité à l’égard des dieux Zeus et Hermès voyageant “incognito” sera récompensée par leur métamorphose en arbres immortels après leur dernier souffle”.

Nous nous dirigeons ensuite vers un bosquet d’arbres disposés en cercle et relié par des cordes à l’intersection desquelles l’artiste a installé un “nuage” de bouteilles en plastiques. “Sur un nuage” de Anne Maurange:

Sur un nuage

        Le neuvième arbre a été décoré par le forestier Michel Neff: “La   niche au chien volant”: 

                                 La niche au chien volant

Ensuite: “Le pin noir dans le coaltar” de Catherine Videlaine:

Pin noir dans le coaltar

                       Et nous terminons notre visite par un arbre décoré de 1248 pompons de laine de 3 couleurs différentes (blanc, capucine et ourson) qui est une des représentations symboliques de l’évolution des espèces, de la génétique, de la généalogie:

Prolifération G.V.: “Mendel et +” de V.Ro:

                                             Prolifération G.V Mendel et

C’est donc par ce dernier arbre (assez impressionnant) que s’est terminée notre visite.

Laisser un commentaire

Message de service
Bienvenue sur le blog de Mimi, dédié à la découverte de Fréjus, ses environs et d'autres lieux plus lointains... Cliquez sur les mots soulignés pour découvrir d'autres photos ou d'autres sites et sur les photos pour les agrandir.
février 2018
L Ma Me J V S D
« sept    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728  
Pages