Dimanche 30 septembre.

Nous avons garé notre voiture à la station des Buisses et nous avons rejoint le village de Roubion à pied par le sentier passant par la chapelle St Sébastien. En cette occasion, celle ci était ouverte et nous avons pu admirer les fresques qui racontent la vie et le martyre de St Sébastien, ainsi que celles, dans la partie inférieure, qui reprennent le thème des vices et des vertus.

Nous étions en avance. Nous avons emprunté la piste de Vignols à la rencontre du troupeau qui devait pâturer dans le Mercantour à 8 km de Roubion. Notre prudence nous a fait faire demi tour et à la demande des organisateurs, nous avons attendu derrière les barrières installées à cet effet.

arriveeblog.jpg

Le troupeau mené par le quatuor, les bergères en costume, le berger et ses 2 patous s’est arrêté un moment après le tunnel afin que nous, les touristes, puissions l’admirer.

moutonsblog.jpg

Puis il a traversé le village et pris la route -sur environ 2 km- pour rejoindre la prairie de la station des Buisses. Nous l’avons suivi. Il y avait autant de têtes de bétail que de têtes humaines soit environ 2000.

traverseeblog.jpg

Arrivés à la station les moutons se sont précipités vers l’herbe tendre de la prairie et les spectateurs vers leurs pique-nique et les stands qui les attendaient.

prairieblog.jpg

Nous sommes repartis vers Valberg qui est une autre station des Alpes Maritimes.

Laisser un commentaire

Message de service
Bienvenue sur le blog de Mimi, dédié à la découverte de Fréjus, ses environs et d'autres lieux plus lointains... Cliquez sur les mots soulignés pour découvrir d'autres photos ou d'autres sites et sur les photos pour les agrandir.
mai 2018
L Ma Me J V S D
« sept    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Pages