Ce mercredi 5 décembre se présentant comme une belle journée ensoleillée, je décidai de faire le tour du Cap du Dramont-que j’avais déjà mis à mon programme au mois de mars, mais que malheureusement je n’avais pu faire en raison du mauvais temps.

J’ai eu la chance d’être accompagnée de mes deux soeurs et de mon beau-frère.

soeurs.jpg

Contrairement à la première fois, nous avons garé notre voiture près de la plage de Camp Long et nous avons pu commencer notre balade. Nous avons suivi les traces jaunes et nos premiers pas nous ont menés sur les roches volcaniques (datant paraît-il de l’ère primaire).

roche-volcaniqueblog.jpg

Nous avons poursuivi notre chemin d’où nous pouvions admirer des petites calanques. Nous nous sommes arrêtés à côté de la Roche Percée.

roche-perceeblog.jpg

Au dessus de nous se dressait le Sémaphore propriété de la marine nationale.

semaphoreblog.jpg

Nous avons aussi pu voir l’île d’Or, coiffée d’une tour de style pseudo médiéval, qui avait inspiré Hergé pour son île Noire.

Au bout d’une heure environ, nous avions terminé la boucle et avons retrouvé notre voiture.

Une réponse à to “Le cap du Dramont”

Laisser un commentaire

Message de service
Bienvenue sur le blog de Mimi, dédié à la découverte de Fréjus, ses environs et d'autres lieux plus lointains... Cliquez sur les mots soulignés pour découvrir d'autres photos ou d'autres sites et sur les photos pour les agrandir.
mai 2018
L Ma Me J V S D
« sept    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Pages