Me voilà de retour après 2 semaines passées dans les Alpes dans un chalet isolé.

chalet.jpg

Ce qui veut dire: pas de télévision, pas d’internet. Tout avantage ayant ses inconvénients, il n’y a pas moyen d’accéder en voiture au chalet pendant l’hiver. Il faut donc porter valises et victuailles…. déjà très sportif en soit!

Outre passer la nouvelle année dans ce cadre magnifique et en bonne compagnie, j’ai fait quelques balades, à pied, en raquettes, un peu de ski.

balade.jpg

Nous avons eu 2 tempêtes. La première dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6. Grâce à la neige tombée, j’ai pu faire un bonhomme de neige que j’aurais bien aimé faire avec ma petite fille la semaine précédentebonne neige à bonhomme, mais aussi à avalanches…

bonhomme.jpg

J’espère qu’elle le verra en photo, car c’est en pensant à elle que je l’ai fait…même si le chien à l’air lui aussi de l’apprécier! Dans la nuit qui a suivi, la carotte qui servait de nez a disparu, peut-être a-t-elle fait le bonheur d’un lapin!

La deuxième tempête a commencé le vendredi 11, a duré toute la nuit et s’est poursuivie le 12 au matin, ce qui ne faisait pas notre affaire car il nous fallait partir, descendre du chalet avec les valises, dégager les voitures, mettre les chaînes etc… encore du sport!

depart.jpg

Quelle chance pour les suivants qui auront neige en abondance et peut-être soleil comme souvent dans le sud des Alpes.

Quant à moi après une courte pause à Fréjus, direction Les Angles dans les Pyrénées pour rejoindre les classes de neige de mon ancienne école de Banyuls!

Laisser un commentaire

Message de service
Bienvenue sur le blog de Mimi, dédié à la découverte de Fréjus, ses environs et d'autres lieux plus lointains... Cliquez sur les mots soulignés pour découvrir d'autres photos ou d'autres sites et sur les photos pour les agrandir.
mai 2018
L Ma Me J V S D
« sept    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Pages