Jeudi 22 mai

Après le réveil (chants d’oiseaux et petite musique qui allaient devenir rituels) et un riche petit-déjeuner, nous nous sommes dirigés vers notre car. Nous avons fait connaissance de notre guide locale, Svetlana (Claire en français) qui devait nous accompagner durant ces 2 jours passés à Saint-Pétersbourg en nous faisant partager ses connaissances. Au programme de la matinée, un tour de ville avec quelques arrêts: ensemble Smolny, église de la Résurrection du Christ, île Vassilievski et forteresse Pierre-et-Paul.

Le long des trajets, nous pouvions admirer de notre car divers monuments.

au-hasard-des-rues1blog.jpg

A midi, nous avons déjeuné en ville au restaurant Isba Okhotnika.

isbablog.jpg

Après-midi, nous avons quitté Saint-Pétersbourg pour nous rendre à Tsarkoïé Selo (Pouchkine). Là se trouve le parc Ekaterininski où nous avons fait une agréable promenade et le grand palais Catherine .

A notre retour, nous sommes passés par la place Saint Isaac afin d’y admirer la cathédrale du même nom et la statue de Nicolas 1er.

Certains d’entre nous ont terminé la soirée par un spectacle folklorique: chants et danses russes, avant de regagner le bateau pour y prendre un dîner tardif.

spectacleblog.jpg

2 réponses à to “Saint-Pétersbourg et environs, premier jour”

Laisser un commentaire

Message de service
Bienvenue sur le blog de Mimi, dédié à la découverte de Fréjus, ses environs et d'autres lieux plus lointains... Cliquez sur les mots soulignés pour découvrir d'autres photos ou d'autres sites et sur les photos pour les agrandir.
septembre 2018
L Ma Me J V S D
« sept    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Pages