Vendredi 23 mai

Le matin, nous avons repris le bus et circulé dans les rues animées. Nous nous sommes arrêtés pour admirer la cathédrale Saint-Nicolas-des-Marins que nous avons également visité à l’intérieur.

Puis, nous nous sommes rendus à l’Ermitage.

lermitageblog.jpg

Svetlana nous a conduits à travers les différents bâtiments en s’arrêtant à quelques œuvres d’art qui lui semblaient les plus intéressantes pour nous. Ses commentaires historiques et artistiques étaient passionnants.

Elle nous a menés ensuite au 2ème étage où se trouvent les toiles des peintres français des XIXème et XXème siècles.

Nous avons déjeuné à bord, puis nous sommes repartis vers la ville. Au programme: promenade sur les canaux, ce qui nous a permis de voir les monuments d’une autre façon.

au-fil-des-canauxblog.jpg

Nous avions rendez- vous à bord à 18h15 - ce qui n’était pas couru d’avance car nous étions dans les embouteillages du vendredi soir : le beau temps, les jours longs encourageaient les habitants à se rendre dans leur datcha (maison de campagne en Russie). L’appareillage était prévu à 18h30.Enfin! nous nous préparions à naviguer!

Le capitaine nous a invités à un cocktail de présentation à 19h15 dans la salle de conférence.

equipageblog.jpg

Vers 22h, nous avons pu admirer le fort de Schlüsselbourg.

Et vers 22h40, heure locale, le coucher de soleil sur le lac Ladoga sur lequel nous devions naviguer une partie de la nuit avant d’atteindre la rivière Svir.

coucher-de-soleil-sur-le-lac-ladogablog.jpg

 

Laisser un commentaire

Message de service
Bienvenue sur le blog de Mimi, dédié à la découverte de Fréjus, ses environs et d'autres lieux plus lointains... Cliquez sur les mots soulignés pour découvrir d'autres photos ou d'autres sites et sur les photos pour les agrandir.
novembre 2018
L Ma Me J V S D
« sept    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Pages