Samedi 24 mai

Plusieurs activités étaient prévues avant notre arrivée à Mandrogui sur la Svir: réveil musculaire et articulaire sur le pont soleil, conférence sur l’histoire de la Russie médiévale, initiation aux trésors et aux secrets de l’artisanat russe. Pendant ce temps, notre bateau est arrivé à la première des 18 écluses reliant St-Pétersbourg à Moscou.

ecluse-du-bas-svir-10h47blog.jpg

Peu de temps après nous avons accosté à Mandrogui: ce village, détruit durant la seconde guerre mondiale, a recommencé à se reconstruire en 1996 à l’initiative d’un entrepreneur privé. La population permanente est de 50 habitants qui travaillent à la production d’objets artisanaux et à la vente de souvenirs.

Nous avons déjeuné (et porté de nombreux toasts de vodka) dans une isba accompagnés au début par un groupe de musiciens.

isbablog1.jpg

En visitant le village, je suis arrivée à la ferme des cailles à côté de laquelle se trouvaient des animaux en convalescence dont un petit écureuil qui avait l’air content d’avoir de la visite.

ecureuilblog.jpg

Le bateau est reparti vers 16h30 pour rejoindre la seconde escale sur le lac Onéga. D’autres activités nous ont été proposées: apprendre des chants russes, s’initier à la langue russe et après le dîner, un spectacle avec Igor le magicien (pendant lequel nous avons bien ri). La soirée se poursuivant pour ceux qui le désirait par de la danse.

N’oublions pas, pendant ce temps, le travail du personnel de bord (matelots à l’œuvre lors de l’appareillage).

matelots-au-travailblog.jpg

Laisser un commentaire

Message de service
Bienvenue sur le blog de Mimi, dédié à la découverte de Fréjus, ses environs et d'autres lieux plus lointains... Cliquez sur les mots soulignés pour découvrir d'autres photos ou d'autres sites et sur les photos pour les agrandir.
novembre 2018
L Ma Me J V S D
« sept    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Pages