Mardi 27 mai

Nous sommes arrivés sur la Volga (le point de repère étant la statue de la “Mère Volga”) vers 8h.

la-mere-volga1blog.jpg

Puis nous avons passé l’écluse de Rybinsk (qui est double) et qui nous fait descendre, cette fois, de 14m. Pendant le passage des écluses, le bateau est attaché à l’avant et à l’arrière à un “plot” qui monte ou descend avec l’eau. On peut voir le travail des matelots chargés de surveiller cette opération:

matelotblog.jpg

Pendant la navigation jusqu’à Yaroslavl, nous avons pu suivre les occupations habituelles (conférence, chant, déjeuner, cours de russe, cours de danse) où observer les nombreuses églises des bords de la Volga.

riveblog.jpg

A Yaroslavl, où nous avons débarqué vers 15h, nous avons admiré l’église du Prophète Elie, l‘église de l’Epiphanie. Nous nous sommes promenés dans la ville, dans le marché

marcheblog.jpg

puis nous nous sommes rendus en passant par différents endroits au monastère de la Transfiguration-du-Sauveur que nous avons visité.

Avant le nouveau spectacle de magie, nous avons eu droit à un dîner à la russe avec nos serveuses en costume traditionnel.

serveusesblog.jpg mariablog.jpg entreeblog.jpg poissonblog.jpg dessertblog.jpg

Laisser un commentaire

Message de service
Bienvenue sur le blog de Mimi, dédié à la découverte de Fréjus, ses environs et d'autres lieux plus lointains... Cliquez sur les mots soulignés pour découvrir d'autres photos ou d'autres sites et sur les photos pour les agrandir.
février 2018
L Ma Me J V S D
« sept    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728  
Pages