Non!non! nous ne sommes pas passés par Paris pendant notre croisière!

Simplement, j’interromps  le récit de mon voyage en Russie pour cause de naissance dans la famille à Paris: un beau petit fils!

bebeblog.jpg

J’en ai profité pour accompagner la grande sœur et sa classe de CP à 2 sorties qui nous obligeaient à prendre le métro.

metro.jpg 

La première des deux sorties nous a emmenés à la Cartoucherie où nous avons vu un spectacle de danse intitulé “MATRIOCHKA” …..(la Russie me poursuit…). Nous avons pique-niqué sur place

piknikblog.jpg

puis nous sommes allés au Parc Floral afin que les enfants puissent se détendre.

Pour la deuxième sortie, nous nous sommes rendus au Parc André Citroën pour survoler Paris à bord du Ballon Air de Paris. Il nous mène à 150 mètres d’altitude et nous pouvons admirer Paris, la Tour Eiffel, la Seine, les immeubles de la Défense etc..

montgolfiereblog.jpg

Pour information: le ballon est rempli d’hélium et est relié au sol par un câble animé grâce à un treuil hydroélectrique. Depuis le printemps, le ballon est devenu un indicateur de qualité de l’air en changeant de couleur. Il est situé dans un très beau parc que l’on peut mieux voir de haut.

Une expérience très agréable à vivre.

Laisser un commentaire

Message de service
Bienvenue sur le blog de Mimi, dédié à la découverte de Fréjus, ses environs et d'autres lieux plus lointains... Cliquez sur les mots soulignés pour découvrir d'autres photos ou d'autres sites et sur les photos pour les agrandir.
septembre 2018
L Ma Me J V S D
« sept    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Pages