Le 30 juillet, nous avons pris la route, direction Fouillouse. Pour y arriver, il faut emprunter le pont du Châtelet sur l’Ubaye.

pont-vers-fouillouseblog.jpg 

Une fois arrivés, nous avons traversé le village avant de prendre le sentier qui nous mène à travers une forêt jusqu’au fort enterré de Plate Lombarde.

C’est à cet endroit que nous avons fait 2 groupes: l’un se dirigeant vers le col et le lac du Vallonet, l’autre vers le pas de la Couletta puis le lac des 9 couleurs au pied du Chambeyron.

Je faisais partie de ce 2ème groupe, mais une fois au pas de la Couletta, je déclarais forfait et accompagnée de Bettina, nous sommes descendues vers le refuge du Chambeyron. Nous avons pique-niqué au bord du lac Long tandis que Armand et Robert poursuivaient jusqu’au lac des 9 couleurs.

Durant notre montée, nous avons “croisé” un troupeau de chamois. Aucun d’entre nous n’avait d’appareil photo: je comptais sur le couple qui était avec nous pour avoir les photos qu’ils avaient prises…pas de nouvelle!

Pendant ce temps, l’autre groupe continuait son ascension vers le Vallonet.

le-vallonetblog.jpg

le-vallonet2blog.jpg

Ces photos sont toujours celles de Dani.

Laisser un commentaire

Message de service
Bienvenue sur le blog de Mimi, dédié à la découverte de Fréjus, ses environs et d'autres lieux plus lointains... Cliquez sur les mots soulignés pour découvrir d'autres photos ou d'autres sites et sur les photos pour les agrandir.
février 2018
L Ma Me J V S D
« sept    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728  
Pages