Chaque fois que je suis passée à Béziers, je me suis dit qu’il faudait qu’un jour  j’aille voir de plus près cette cathédrale qui surplombe la ville.

Et voilà que l’occasion m’en était donnée ce 20 octobre 2008. Après m’être installée à l’hôtel, je me suis rendue à l’office du tourisme pour obtenir des renseignements et un plan pour me diriger dans cette ville berceau de Pierre-Paul Riquet , ingénieur à l’origine du canal du Midi.

riquetblog1.jpg

On peut voir cette statue au bord des allées qui portent son nom.

J’ai pris la direction de la cathédrale St Nazaire en suivant le chemin indiqué par la responsable de l’office du tourisme ce qui m’a permis de voir quelques monuments dont la  chapelle des Pénitents bleus

cathedraleblog.jpg

l’Hôtel de Ville, la statue de Pépézuc… Malheureusement, c’était jour de fermeture des musées. J’ai poursuivi mon chemin dans les rues de Béziers.

ruesblog.jpg

Après la visite de la cathédrale, je me suis rendue sur la place des Albigeois pour contempler le paysage. Puis j’ai visité le cloître d’où l’on peut se rendre au jardin des Evêques.

J’ai terminé la visite de la ville par un petit tour sur le Plateau des Poètes qui est un magnifique jardin public aménagé à l’anglaise où j’ai cotoyé un couple de canards de barbarie peu farouches.

canard-barbarieblog.jpg

 

Laisser un commentaire

Message de service
Bienvenue sur le blog de Mimi, dédié à la découverte de Fréjus, ses environs et d'autres lieux plus lointains... Cliquez sur les mots soulignés pour découvrir d'autres photos ou d'autres sites et sur les photos pour les agrandir.
octobre 2018
L Ma Me J V S D
« sept    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Pages